Équipe

On ne fait pas un Kot Astro sans Astroyens ! Vous pouvez retrouver ici l’historique des équipes qui se sont succédées à l’Astro au cours des ans.
Chaque année, c’est à partir de mars que démarre le recrutement de nouveaux étudiants pour participer au projet et l’améliorer. Tout comme nos activités, l’équipe est souvent diversifiée. Vous vous en rendrez bien compte en lisant nos descriptions…

 

2021-2022

Une douzaine d’Astroyens s’il vous plaît

Ioana Dimitrova

La présidente de l’Astro, la maman des Astroyens, la foldingue de l’espace. C’est bien elle, Ioana ou Io pour les intimes (oui oui, comme la lune de Jupiter) que vous trouverez souvent avec ses tshirts à thème : space, rock or both. Notre Bulgare préférée sait toujours comment mettre l’ambiance. C’est plutôt simple, elle rigolera autant à vos blagues qu’elle n’en fera. Et disons qu’il y en a autant que d’astéroïdes, si vous voyez c’que j’veux dire. Joueuse de piano et danseuse pro, c’est également une constante dose de bonne humeur dans le projet. 

Guillaume Poncin 

Hardstyle, BasicFit et SpaceX. Trois mots pour résumer notre cher co-président, Guillaume « Poncing ». Ingénieur civil ( tout comme Io et les quatres autres ingés du kot), c’est un passionné de l’aérospatial. Demandez-lui des détails sur n’importe quel lancement de fusée et il vous tiendra une mini-conférence sur un fond sonore énergisant. Cet homme mange constamment la même chose : poivrons, lardons, oignons et oeufs. Faites également attention à ses lunettes, qui ont souvent tendance à être accidentées. 

Neven Meulders

Le beau gosse du kot, ingénieur de gestion de surcroît, vous charmera avec son sourire. Son charme pousse même la Lune à rougir. Nev est aussi un bon vivant en soirée, amoureux du houblon et de la bonne ambiance. Ce bel homme est également notre cher trésorier, entre une sieste et une partie de League of Legends. 

Thomas Delire

Il est grand, il est blond et il en sait des choses. En plus de mettre les musiques les plus étranges et épiques en teuf, l’ingénieur civil fait partie des scouts, de Poll’n, de l’AGL et du CI. Gentil comme tout, cultivé à mort et bourré même sans choppes. Il croit être le vice-président du kot. On le laisse croire, on ne voudrait pas briser ses rêves.

Tifenn Gualandris

Son calme olympien pourrait vous intimider. Le fait qu’elle pratique la boxe également. Mais c’est sans compter sa bonne humeur et son sourire immense quand elle entend les musiques de soirée résonner. Tif, c’est la génie qui a doublé le nombre d’abonnés sur Instagram (t’as pas encore été voir? -> https://www.instagram.com/kot.astro/). Notre responsable Com’, étudiante en Sciences Économiques est également une artiste. La tête dans les étoiles, vous ne la raterez pas.

Morgane Kover
Cette personne que vous entendez crier c’est Morgane. Vous la retrouverez au McDo, au Guapa, au Latino, à l’Adèle : elle est partout tout le temps. Une chose est sûre, elle aime la fête et se promène partout avec de la grenadine pour rajouter dans sa bière, je sais c’est tragique. Les beaux dessins qui traînent dans le commu, c’est notre Momo qui les fait. Ultra parmis les ultras du kot, elle passe son temps (parmi ses milles activités) à bosser le projet de l’Astro. 

Florian De Bel
Toujours souriant, Flo c’est notre délégué TDK. Son accueil chaleureux des kapistes chez nous est reconnu. Studieux, il réussit ses études avec brio et se lance dans de nouveaux défis, tels qu’apprendre le piano. Pongiste et fana de Rubik’s Cube, il adore également les télescopes. Avec Alexandre, il les découvre et apprends comment devenir le maître de l’observation stellaire. 

Ioana Bibire

Si vous avez besoin d’une prédiction sur votre futur ou d’un médicament spécial, demandez à Bibi. Si vous avez besoin d’aide pour votre cours d’égyptologie, c’est que vous mentez. Bibi est la seule personne de l’UCL à suivre ce cours. Entre autres parce qu’elle aime ça, mais on sait tous que c’est pour agrandir son savoir sur l’Astrologie. Cuisinière émérite du kot, c’est également une Roumaine des plus mystiques que vous rencontrerez. 

Thomas Avalosse
Ava c’est le plus âgé, pardon le plus mature du kot. Du haut de ses 28 ans, il ne s’arrête pas de fêter la vie dans Louvain-la-Neuve. Tel un vieux sage, il vous racontera ses années en vétérinaire, ingénieur et maintenant physique. 

Alexandre Pierlot

L’athlète de l’Astro. Notre Alex fait partie des Wolves dans l’équipe d’escrime, qu’il pratique autant de fois par semaine que ses cours. Reconnaissable entre milles avec sa barbe et chevelure soyeuse, il est le maître des télescopes. Son savoir sur l’astronomie est gargantuesque et est presque effrayant. Vous voulez lui faire plaisir? Proposez-lui une soirée science-fiction ou métal et il sera votre. 

Clara Nys

Voici le tour de la cadette du kot. Elle rigole pour un rien, fait des bêtises et s’installera discrètement dans les lits de l’Astro. En effet, cette externe a pris pour (bonne) habitude de squatter l’Astro. Future ingénieur, elle gère ses études et son kap. Dommage que la vaisselle ne soit jamais la sienne quand elle a fini de manger…

Guillaume Querinjean

Voici un autre sportif, notre Quer de volley. Ce dieu du ballon adore propulser ses propres fusées partout (tout comme son homonyme par ailleurs). Si vous le voyez à la cuisine, fuyez. Ce n’est pas un bon petit plat qu’il vous prépare mais bien son propre carburant pour son prochain jouet. Gentil par définition et nommé daron du kot, il est passionné par tous les thèmes abordés à l’Astro. Mais ne vous méprenez pas : il est intéressé par tout en général.